PEELING SUPERFICIEL

Le point marquant est l’absence d’éviction sociale ou très modéré, « lunch peel »
Le peeling superficiel ou peeling « doux » ne concerne que la partie superficielle de la peau : l’épiderme. Il utilise différents acides, appelés « acides de fruits » ou « alpha hydroxy acides » (AHA).
On les utilise donc très facilement pour donner un coup d’éclat, atténuer les ridules, traiter l’acnée certaines tâches pigmentaires
– L’acide glycolique a une action exfoliante – « gommage », en supprimant les cellules mortes de la dernière couche de l’épiderme, la couche cornée.
– L’acide lactique est aussi kératolytique, mais a surtout une action hydratante et adoucissante.
– L’acide kojique a une action dépigmentante via la diminution de synthèse de mélatonine, et une action anti-inflammatoire.
– L’acide mandélique agit à la fois sur les taches pigmentaires et sur l’aspect coup d’eclat.
– L’acide phytique a une double action, à la fois anti-oxydante pour contrer les radicaux libres générés par l’inflammation post-peeling, et inhibitrice de l’action de la tyrosinase dans le mélanocyte, responsable de la surproduction de mélanine à l’origine de taches pigmentaires.
– L’acide salicylique a une action kératolytique utilisée pour le traitement des hyperséborrhées / acné.

LE DÉROULEMENT DE LA SÉANCE :

Pendant la séance Le DR ADAM vous démaquille avec une solution micellaire à pH neutre, puis nettoie la surface cutanée à l’aide d’un gel cleanser, constitué de 5 à 10 % d’acide glycolique, qui facilitera la pénetration du peeling.

Puis, il applique sur votre peau une solution de peeling aux acides de fruits à l’aide d’un coton ou d’un pinceau. Selon l’épaisseur de votre peau, il convient de laisser poser 1 à 2 minutes la solution, voire de renouveler l’application pour les peaux épaisses.

Ensuite, nous appliquerons une crème « Post Peel » sur les zones traitées, que nous recouvrirons d’un masque à l’acide hyaluronique durant 10 minutes, ou d’un film plastique transparent, afin d’élever la température de votre peau (de 32 à 37 °C), pour stopper l’évaporation de l’eau et des composants hydrosolubles, et améliorer la perméabilité de l’épiderme grâce à une dilatation des pores, pour une meilleure pénétration de la crème post-peel… et donc, une meilleure efficacité du traitement.
Par la suite, la peau rosie quelques instants et vous pourrez reprendre votre activité professionnelle immédiatement, d’où son surnom de « Lunch Peel ».

Une fois le masque retiré, ne lavez pas votre peau jusqu’au lendemain matin afin de laisser la solution agir toute la nuit.

Le lendemain matin, vous pourrez vous laver le visage à l’eau tiède et au savon doux ou à l’aide d’un lait démaquillant.

Conseils après LE PEELING LEGER :

  1. Une fois le masque retiré, ne lavez pas votre peau jusqu’au lendemain matin afin de laisse la solution agir toute la nuit. 
  2. Le lendemain matin, vous pourrez vous laver le visage à l’eau tiède et au savon doux ou à l’aide d’un lait démaquillant.